Maroquinerie Jourdan

Découvrez comment nous avons généré 1000 visiteurs par mois sur le site d’une maroquinerie à Bruxelles

Objectif

La Maroquinerie Jourdan a contacté Advendia pour l’aider à se construire une présence sur le web. Pour mener à bien cet objectif, nous avons créé un site internet et appliquer notre stratégie de référencement local.

Résultats

Après avoir construit le site web et appliqué notre stratégie innovante en référencement local, le nombre de visiteurs s’est développé pour atteindre aujourd’hui plus de 1000 visiteurs par mois.

Ce sont des visiteurs ultra-qualifiés qui découvrent la Maroquinerie Jourdan après avoir tapés des requêtes tels que : « Maroquinerie Bruxelles », « Acheter valise bruxelles », « Acheter sac à dos Bruxelles », etc…

Les visiteurs sont des personnes qui se trouvent à proximité de la Maroquinerie Jourdan. Le caractère « local » des requêtes (“Bruxelles”) impliquent très souvent une visite imminente vers le point de vente. 

C’est ce que les propriétaires de la Maroquinerie Jourdan ont remarqué après avoir reçus ces derniers mois plusieurs centaines de clients qui les ont trouvés sur internet.

Par mois

1000 visiteurs

2530 pages vues

84% de nouveaux visiteurs

Notre stratégie

Stratégie #1

Identification des mots clés que les internautes utilisent pour trouver une maroquinerie proche de chez eux

Grâce à notre logiciel, nous avons pu identifié les mots clés tapés par les personnes recherchant une maroquinerie proche de leur position.

Cette recherche nous a permis d’identifier les mots clés stratégiques c’est-à-dire les mots clés susceptibles d’apporter le plus de traffic vers le site de la Maroquinerie Jourdan. Par exemple, nous avons remarqué que le mot clé “maroquinerie bruxelles” est recherché plus de 500 fois par mois sur Google. 

Nous avons donc optimisé chacune des pages du site web de la Maroquinerie Jourdan en y insérant les mots clés stratégiques identifiés lors de notre recherche.

 

success story seo

Stratégie #2

Implémentation de notre stratégie de référencement local

  • Optimisation interne du site web en nous basant entre autres sur notre recherche de mots clés
  • Envoie du plan du site aux moteurs de recherche 
  • Création des citations (inscriptions à des annuaires généralistes et spécialisés)
  • Acquisition de backlinks pertinents

 

Stratégie #3

Inciter les visiteurs à venir au point de vente

Pour répondre aux objectifs de la Maroquinerie Jourdan, nous avons non seulement optimisé l’expérience des visiteurs mais également créé un coupon de réduction uniquement téléchargeable sur le site web.

Ce coupon était disponible pour une durée limitée et a permis de créer chez les visiteurs un sentiment d’urgence afin de susciter encore plus de visites vers le point de vente.

 

Envie de vous lancer dans un projet avec nous?

Remplissez le formulaire ci-dessous