Très souvent, lorsque l’on veut suivre l’évolution d’une campagne et effectuer une comparaison par rapport à l’année précédente, cette période est trop limitée. En effet, la section statistique de Google My Business nous limite à un seul trimestre de données.
Du coup, comment accéder à une plage de dates supérieure ? Peut-on accéder à plus d’un an de données sur notre fiche Google My Business ?
Bonne nouvelle ! C’est possible ! Dans cet article, je vais vous expliquer étape par étape comment avoir accès à près de 1,5 an de données sur votre fiche Google My Business
Se connecter sur son compte Google My Business
Rendez-vous sur la fiche de votre établissement via le lien suivant: https://www.google.com/intl/fr_fr/business/
Accéder à la section « Gérer les établissements »
Dans la barre latérale en bas, cliquez sur « Gérer les établissements ».
Cochez votre établissement puis cliquer sur le bouton « Action » et choisissez « Statstiques »
Choisir le rapport qui vous intéresse
Je vous invite à explorer tous les différents rapports. Cependant, si vous voulez avoir une idée complète des performances de votre fiche, je vous conseille de choisir « Statistique sur la découverte de vos établissements » qui est le plus complet et pertinent. Vous aurez accès à toutes les informations clés : nombre d’appels téléphoniques, d’itinéraires, etc…
Choisisssez donc le premier choix puis cliquez sur suivant.
Sélectionner la plage de date
C’est en arrivant sur cette étape que vous pouvez choisir la plage de dates qui vous intéresse. Pour aller au-delà des 90 jours du rapport statistique Google My Business, il vous suffit de cliquer sur le bouton et choisir « plage de dates personnalisée ». Vous serez en mesure d’avoir accès à environ 1,5 an de données. Cliquez ensuite sur « télécharger le rapport ».
Transformer le document pour rendre les statistiques lisibles
Comme vous venez sans doute de le constater, le document est illisible. Pour corriger l’apparence, plusieurs étapes simples sont nécessaires :
- Cliquez sur la colonne A , puis, « Data » et « Text To Columns » (en français « Données » , « Texte à colonnes »)
- Choisir « Delimited » ou « délimité » et puis dans la dernière étape cocher « Comma » ou « virgule » avant de cliquer sur suivant et terminer.
Bien que cela paraisse encore un peu bordélique, vos colonnes et vos données sont néanmoins bien positionnées. Il vous suffit juste de les arranger vous-même en gérant leurs espaces entre-elles. Vous serez ensuite en mesure de retrouver jusqu’à un an et demi de data tels que le nombre d’appels téléphoniques, comment les internautes vous ont trouvés, etc…
Parfait ( merci :) )