Référencement local

Faites découvrir votre commerce local à de nouveaux clients potentiels sur internet

C’est confirmé ! En 2017, les butins ont bien été remplacés par les moteurs de recherche ! Chaque jour des centaines de prospects recherchent des commerces comme le votre sur Google et Bing. Mais peuvent-ils vous trouver ? 

Le référencement local est la solution pour obtenir plus de visiteurs vers votre établissement ou bien multiplier les prises de rendez-vous téléphonique selon vos objectifs.

Le système que nous utilisons pour vous mettre en première position sur Google Map et les résultats de recherche locale fonctionne pour tous les secteurs d’activité. Nous gérons des campagnes pour des établissements appartenant au domaine jurique, de la santé, la restauration, etc…

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Demandes d'information

Ne laissez plus vos prospects partir chez vos compétiteurs

Si vous n’êtes pas visibles sur les moteurs de recherche, il est fort probable que les internautes se dirigent vers vos compétiteurs. Une recherche locale débouche la majorité du temps sur une visite au point de vente. Ils sont très précieux pour tout type de secteur d’activité.

Apparaissez –vous dans les résultats de recherche locale ?

Faites le test par vous –même : tapez le nom de votre secteur d’activité + votre ville ou votre code postale. Apparaissez-vous sur la première page ?

Notre solution est là pour vous propulser et vous maintenir dans les premiers résultats de recherches afin d’ouvrir un véritable nouveau canal de prospection.

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Success Story

Découvrez comment nous générons plus de 600 visiteurs par mois sur le site web d'une petite maroquinerie à Bruxelles.

Suivre directement les progressions de votre audience sur votre smartphone

Si vous décidez de nous confier votre référencement local, nous n’aurons aucun secret pour vous. Vous recevrez chaque mois des rapports faciles à comprendre montrant exactement les résultats que nous avons obtenus pour votre commerce tels que le nombre de visiteurs sur votre site web, le nombre d’appels téléphoniques passés par vos visiteurs, etc…

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Influencer les internautes à choisir votre commerce

Saviez-vous que 84% des internautes font autant confiance à un avis publié sur internet qu’à une recommandation d’un ami ? L’erreur des entreprises est de trop souvent négliger l’importance de sa reputation sur internet. Un simple avis négatif peut faire chuter votre moyenne et véhiculer une fausse image sur vous. En nous confiant votre référencement local, nous vous aidons à obtenir plus d’avis positifs de la part de vos clients grâce à une stratégie unique.

 

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Attirez des clients prêts à acheter

D’après une enquête réalisée par IPSOS et Google, 50% des personnes ayant effectuées une recherche locale via leur smartphone visitent un commerce le jour suivant.
Lire le rapport complet de Google: Cliquez ici

Le référencement local attire les internautes qui sont dans les phases finales du processus d’achat. Par exemple, lorsqu’un internaute tape: « avocat paris 6 » cela indique une forte intention de trouver un avocat proche de sa position. Avoir votre site web en tête des recherches locales vous permet de saisir toutes ces opportunités et de générer systématiquement plus de visiteurs sur votre point de vente.

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Le référencement local : notre méthodologie

Nous utilisons un savoir-faire unique forgé par plusieurs années de recherche continue sur les techniques de référencement local. C’est surtout notre capacité à suivre de très près l’évolution des facteurs de positionnement local qui nous permet d’apporter un véritable avantage compétitif à nos clients.

En confiant votre référencement local à Advendia, vous vous offrez la possibilité d’obtenir plus de traffics vers votre site internet et votre établissement physique. Afin d’y parvenir nous utilisons les techniques ci-dessous.

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Création des citations

Nous inscrivons votre établissement dans tous les plus grands annuaires généralistes et spécialisés (dans votre secteur d’activité) du web. 

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Optimisation interne de site web

Cette étape clé du référencement local consiste à structurer votre site web afin que les moteurs de recherche l’explore plus rapidement et efficacement en prenant en compte vos mots clés stratégiques.

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Construction des liens de retour

Les liens jouent un rôle essentiel dans les résultats de recherche locale. Nous sélectionnons pour vous des liens de qualité qui vous permettront d’assurer la progression de vos positions.

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Création de contenu local

Selon les besoins de votre campagne de référencement local, nous publions du contenu sur votre blog mais également des articles invités. Cette technique a pour but d’attirer du traffic qualifié sur votre site web et de générer des partages sur les réseaux sociaux tout en développant la notoriété de votre marque.

Nous pensons que ce qui fait la force d'un bon référenceur web, c'est l'organisation. En nous confiant, votre campagne de référencement local, nous assurons une totale transparence dans l'ensemble de nos actions. Vous serez en mesure chaque mois d'observer notre progression mais aussi de voir quelles ont été les tâches effectuées par nos équipes.

Le fonctionnement de notre stratégie de SEO local

Étape 1La recherche de mot clé

À l’aide de notre base de données Google, nous analysons ce que les internautes recherchent pour trouver des commerces comme le votre. Par exemple, si vous êtes le propriétaire d’un centre d’optique, on regarde combien de personnes ont effectué chaque mois la requête: “centre optique paris”. On recherche ensuite les mots clés associés à cette recherche tels que “où acheter des lunettes à paris”, etc… L’objectif de cette étape est de découvrir quelles sont les mots clés stratégiques à cibler pour votre visibilité web.

Étape 2Optimisation interne du site web

Pour que Google puisse bien comprendre quel est la thématique de votre site web, il faut bien structurer les pages. Cette étape consiste à insérer stratégiquement vos mots clés principaux. Appelé aussi le “Onsite SEO”, les techniques que nous utilisons sont les plus modernes et efficaces.

Étape 3Mise en place d'une stratégie de e-réputation

Cette étape doit être effectuée continuellement. Son objectif est d’encourager vos clients satisfaits à laisser des avis sur le web. Au démarrage de votre campagne de référencement local, nous vous remettons un visuel à remettre à vos clients qui explique comment ils peuvent vous laisser un avis. Dans cette étape également, nous vous formons ainsi que vos équipes (secrétaire, employé) sur les méthodes optimales pour demander un avis.

Étape 4Créations des citations (NAP)

Nous vous inscrivons dans les plus grands annuaires en ligne mais également les annuaires spécialisés correspondant à votre secteur d’activité. Par exemple: si vous êtes un avocat, nous vous ajouterons dans des annuaires d’avocat français et internationaux. On appelle cette technique le NAP (Name Adress Phone) et vous aide à dominer les résultats de Google Map. Nous disposons d’une puissante liste d’annuaires généralistes et spécialisés que nous mettons à disposition de nos clients.

Étape 4Construction des liens de retour

Selon la formule que vous choisirez, cette étape s’opère de façon continue. Il s’agit ici de construire un réseau de lien de qualité gravitant autour de votre site web. Notre approche innovante nous permet de garantir l’acquisition de lien de qualité, pertinent et sûr.

Étape 5Maintenance

Nous assurons la maintenance de votre site internet : mises à jour, gestion de contenu (selon contrat), suivi des positions et des retours de lien (Backlink)

Notre service en référencement local s’accompagne de rapport statistique mensuel.

En savoir plus sur notre prestation de référencement local